mardi 25 mars 2008

L'arbre des possibles


L'Arbre Des Possibles de Bernard Werber est un livre renfermant vingt petites histoires à la sauce Werber. Le livre idéal avant de s'endormir. Des récits fantastiques allant du monde où l'on part en vacances à travers le temps, à celui où les gens se savent pas compter au delà de 20, en passant par l'école où les dieux apprennent à gouverner les peuples .... Bref c'est divin !!!
Note : 18/20
Mais je vous vois venir : Qu'est-ce que l'arbre des possibles? Le titre fait référence à une des petites histoires du livre, et c'est aussi la base d'un site internet (suivre le lien). En gros pour ne pas vous gacher le suspens, c'est élaborer des scénarios pour le futur. ex : si les poules avaient des dents alors .... Le but est alors de trouver pleins de scénarios possibles.
Extrait "Vacances à Montfaucon"
" - Monsieur désire partir à quelle époque? lui demanda-t-elle obligeamment.
- Le siècle de Louis XIV! Cette période m'a toujours fait rêver! [...]
L'hôtesse sourit.
- Comme je vous comprends, monsieur. Vraiment, c'est un bon choix. Votre enthousiasme fait plaisir.
Elle s'empare d'une fiche d'inscription et entreprend de la remplir.
-Monsieur a pensé à tous ses vaccins?
- Des vaccins ! Je ne me rends pas dans un pays du tiers monde que je sache !
-Certes mais vous savez, à l'époque, l'hygiène...
- Je veux aller en 1666 pour assister à une représentation du Médecin malgré lui interprété par Molière devant la cour ! Je ne pars pas me vautrer dans un quelconque marécage de la jungle birmane! s'offusque Pierre Luberon.
L'hôtesse se veut conciliante.
- Peut être mais en 1666, en France, il y avait encore à l'état endémique la peste, le choléra, la tuberculose.... "

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah, j'avais pas laissé un commentaire sous cette note?! Bizarre, Mae, tu censures?!

Anonyme a dit…

Il existe un site internet de l'arbre des possible. Il suffit d'aller chercher le site officiel de Bernard Werber pour y accéder.
En faite, ce que j'aime, c'est que tout le monde peut publier une nouvelle pour proposer un futur possible.

Anonyme a dit…

De retour ! C'est cool je vais pouvoir me replonger dans ton univers.

Mae a dit…

Alban=> si si il y a bien une note mais tu l'as mise sur la note d'en dessous !

andy => malheureusement de retour très furtivement !