jeudi 6 septembre 2007

Oscar et la dame rose


Cette pièce passe actuellement au théâtre Montparnasse. Elle est jouée sublimement par Anny Duperey, qui joue tous les rôles.
L'histoire peut paraître assez triste : un petit garçon atteint d'une leucémie. Mais il y a beaucoup d'humour, ce qui fait "passer la pillule" ! C'est une très belle leçon de vie.
En allant voir cette pièce, j'appréhendais beaucoup, parce que je n'aime pas spécialement les histoires dramatiques et encore moins au théâtre ... ça m'endort ! Et bien avec cette pièce, pas du tout, j'ai été agréablement surprise, car j'ai vraiment passé un très bon moment.
note : ++

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette pièce partira en tournée ?

Mae a dit…

Oui j'ai cru comprendre qu'il y a une tournée de janvier à mars 2008, par contre je n'ai pas encore vu où elle se déplaçait! Merci pour tes commentaires ;)

Anonyme a dit…

de rien

Alban a dit…

Ca a l'air interessant comme pièce.

marion a dit…

C'était très beau. A la base, c'est un livre d'Eric Emmanuel Schmidt et il est ecrit sous forme de lettres. Suivant les conseils de mamie rose, oscar ecrit chaque jour une lettre à dieu.