dimanche 29 avril 2007

Tai Chi Chuan


Le Tai Chi est un art martial que j'adore, et je vous le fais partager par cette vidéo que je trouve vraiment magnifique (elle a été tournée lors du nouvel an chinois 2007). ILs ont une maitrise de leur corps qui est superbe!

5 commentaires:

Alban a dit…

Moi aussi j'adore regarder, ça me fait vraiment marrer...

Anonyme a dit…

C'est trop stylé comme art martial. Je préfère surtout celui pratiqué par les Moines Shaolin, c'est époustouflant et magnifique ! (la vitesse, la précision, l'agilité, la maîtrise du corps et des armes...)

Mae a dit…

C'est clair les moines shaolin sont très impressionnants ! A chaque fois, j'ai un petit haut le coeur quand je les vois choper leur pied et tomber en faisant le grand écart.

Anonyme a dit…

ha ouais c'est violent ça je trouve ! Ca donne mal même si apparemment ils n'ont pas mal... ! Mais quand on voit l'entraînement de taré qu'ils suivent on sait pourquoi... par exemple taper dans un mur (avec un peu de papier journal entre) rapidement avec le poing pendant deux heures sans s'arrêter, ou sinon se faire taper sur la tête pendant plusieurs heures pour renforcer le crane.. y a aussi ceux qui font le poirier sur deux de leurs doigts....
On voit leurs entrainements de bourrins sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=k_WZcQoSJxc (quand ils cassent des briques, se prennent des lances dans la gorge...)

Mais ce que j'adore c'est la maîtrise de l'épée et des batons.... aaaa... !

Mae a dit…

janek=> sympa la vidéo, ya des fois jai mal pour eux! (en meme temps eux ils ont pas l'air d'avoir mal!)