lundi 15 octobre 2007

Le mal du FPS

Petites explications pour ceux qui ne connaissent pas: FPS (First Person Shooter), ce sont des jeux de tir, grosso modo. Et le truc principal c'est que le joueur ne voit pas le personnage, c'est comme si c'était lui => en gros il ne voit que les mains et le flingue (cf photo pour illustrer).
Petit jeu pour ceux qui connaissent : De quel jeu est extraite cette photo?
Bref, tout ça pour dire que j'ai le mal du FPS ! Oui oui vous pouvez rire ! Mais quand je joue à ce genre de jeu, au bout d'un moment j'ai comme un mal de mer, tête qui tourne, envie de vomir... Alors que pour d'autres jeux, rien du tout, je peux jouer des heures à civilisation ou wow, rien!
Je me suis donc renseigner sur internet savoir si d'autres étaient dans mon cas, et il y en a ! Visiblement ça pourrait être du à un problème de vision qui perturberait mon cervelet. Est-ce qu'il y en a qui sont dans mon cas, ou qui ont déjà entendu parler de ça?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha ha ha !
Evidemment, je ne suis pas dans ton cas ^^ (ou alors je vomirais souvent.)

Sinon, le screen c'est Half-Life 1. (même qu'au rendu de la fumée on dirait que c'est un rendu D3D et non OpenGl - qui a dit geek ?)

Mae a dit…

=> geek !
Même pas drôle de trouver aussi vite !

Khars a dit…

1) c'est half-life premier du nom et j'ai une furieuse envie d'y rejouer.

2) mon père ne peut pas jouerx au fps à cause de ce même probleme de "mal du fps".

3) Fabien est un geek

Mae a dit…

Ton père aussi? Ah je me sens moins seul ! Si jamais il trouve un moyen de se débarrasser de ce mal, je suis prenneuse !
Et effectivement Fab est un geek! lol :p

Anonyme a dit…

C'est Half-life 1 oui, terrible ce jeu !!

Ca fait très longtemps que j'y ai joué et pourtant je me rappelle parfaitement du moment du jeu où le screenshot à été pris. Avant il faut passer une porte (puis aller sur la gauche pour avoir la vue du screenshot), c'est un passage avec pas mal de mines un peu partout qui peuvent nous péter dans la gueule surtout que le sol est souvent glissant.

J'ai pas eu le mal de mer, ça dépend sûrement des personnes. Merci pour cette image qui rappelle des bons souvenirs !

Anonyme a dit…

C'est toi qui a pris le screen ou pas ? Le joueur est bien mal en point dessus!! C'est sûrement l'effet de la tourelle ça !

Mae a dit…

Non ce n'est pas moi qui est pris le screen, je n'aurais pas pu aller si loin, j'aurais vomi avant :) Je l'ai choppé sur internet !

Anonyme a dit…

Mouhahaha !! Bonne mémoire janek.

Au moins, j'suis pas le seul geek ici !

Khars a dit…

Bah heu le seul remède c'est de s'y habituer ou de laisser tomber les FPS hélas.

Anonyme a dit…

Coca sa parait stupide mais pour moi sa a marcher

tu prend une canette de coca secouer au prealable et tu la boie

je ses bien que sa a l'air con mais avec l'apport energetique sa devrait te permettre de suivre

si sa fonctione pas sa veux dire que l'action est trop rapide et que ton systeme cerebral ne suis pas ^^'


moi c'est comme sa que je joue =)