jeudi 18 octobre 2007

Livre : L'évangile selon Satan




Voilà quelques jours que je viens de finir ce super thriller. C'est ce livre qui m'a redonné goût pour la lecture (merci Argon de me l'avoir conseillé !)


L'histoire commence par une vieille bonne soeur qui s'emmure pour cacher et protéger un livre gardant un terrible secret : L'évangile selon satan. Les principaux héros du bouquin : un exorciste, et une profileuse du FBI qui a des dons de médium.



Il est très agréable à lire, je vous ai d'ailleurs sélectionné un petit passage :



"la vieille religieuse effleurait encore les empreintes lorsque la porte de la cellule se débloqua dans un grincement de gonds. Au delà, ce qui restait de la malheureuse était toujours cloué au mur, le ventre ouvert et les yeux horrifiés. Un pacquet d'entrailles fumait à ses pieds dans une mare de sang et Yseult, tout en ayant honte de cette pensée, s'étonna qu'un corps pu contenir autant de liquides et de matières molles."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec ce livre, il y a matière à faire un très scénar' pour le ciné.

Anonyme a dit…

Correction un très "bon" scénar'

Alban a dit…

OUais tu m'en avais parlé... et bien, il semble que t'en soit dingue de ce livre!!

Mae a dit…

Oui effectivment je suis sûr qu'il ferait un très bon film !
Et ouai alban, j'en suis dingue lool

Anonyme a dit…

Ce livre est génial!!!! Je suis comme toi, j'en suis folle, c'est très bien écrit, on ne peine pas à s'imaginer dans le rôle d'un des protagonistes...
Une merveille, merci m'sieur Graham!
Amités
Cath'