dimanche 18 novembre 2007

Cinéma cinéma Dji Dja !

J"ai eu l'occasion cette semaine de voir le court métrage "They were in Normandy" de Vincent Lecrocq. L'histoire se passe le 6 juin 44 lors du parachutage de certains alliés. Je l'ai trouvé très bien fait, et j'espère qu'il aura l'occasion bientôt de faire des long métrages! Pour en savoir plus, je vous invite à visiter son blog !
Le film qui a suivi est "L'ennemi intime" de Florent Emilio Siri, et avec l'acteur Albert Dupontel. L'histoire se passe au moment de la guerre d'Algérie, ça fait froid dans le dos quand on pense que tous ces faits nous ont été cachés. Et surtout qu'en ce moment même des évènements semblables doivent aussi se passer , sans qu'on le sache.
La guerre d'Algérie n'a été reconnue en tant que guerre qu'en 1999. Un très bon film que je conseille +++. Note : 16/20

4 commentaires:

Vincent Lecrocq a dit…

Oh ! Merci d'avoir dit un petit mot sur "TWIN" !
Et surtout, merci d'être venue...

A bientôt ;)

Alban a dit…

Ça m'a l'air pas mal du tout ce court métrage, sera-t-il diffusé quelque par (en dehors de Verneuil)?

Anonyme a dit…

Sinon j'ai pas vu et je pense pas aller voir le film sur la guerre d'Algérie... malgré ta très belle critique!

Mae a dit…

Vincent => De rien !

Alban => j'ai cru comprendre qu'il serait dispo sur le net en décembre.
Pourquoi ça ne te dit pas de voir l'ennemi intime ? parce que t'aimes pas trop les films de guerre ou parce que la bande annonce ne t'a pas plu?