dimanche 18 novembre 2007

Concert Sonata / Epica


epica - cry for the moon
Compte rendu du concert de Sonata Arctica et Epica, mardi soir à l'Elysée Montmartre.
Vous ayant déjà présenté une vidéo de Sonata dans un post précédant, j'ai choisi de varier les plaisirs avec cette vidéo d'Epica. Vous m'en direz des nouvelles!
Pour ce qui est d'Epica, j'ai été vraiment déçu par leur prestation (je les avais largement préféré au concert il y a un an). J'ai trouvé que les instruments couvraient un peu trop la voie de la chanteuse, et puis il n'y avait pas trop de jeu avec le public. M'enfin c'était bien quand même!
Concernant Sonata, le must !!! Génial, je trouve que le groupe s'améliore d'année en année, autant sur la voie du chanteur, que sur la cohésion au sein de leur groupe (parce que c'était pas la joie entre eux), mais surtout le jeu avec le public ! Le chanteur s'est amusé à jouer de la batterie avec le public, difficile à expliquer, mais il y a une vidéo pour ceux qui veulent . Ils ont été excellent, et ont varié les albums.
Point négatif : j'attendais avec impatience qu'il y ait un duo entre la chanteuse d'Epica et le chanteur de Sonata, mais il n'y a rien eu .... dommage.
Le son était aussi, à mon goût, beaucoup trop fort... et j'avais oublié les boules quiesses.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is great info to know.